Honoraires
La transparence des honoraires du Cabinet est garantie par une facturation claire et détaillée sur la base d’un accord préalable. A l’issue du premier rendez-vous, le Cabinet convient avec vous du montant et des modalités de fixation des honoraires.
Les prestations du Cabinet peuvent être facturées :
Soit au temps passé. Enregistrement des prestations au fur et à mesure de leur accomplissement. A tout moment vous pouvez demander un état financier de votre compte. Les factures sont détaillées sur la base de ces relevés.
Soit sur la base de forfaits convenus à l’avance.
La mission de conseil du Cabinet peut également donner lieu à l’établissement d’une convention d’assistance et de conseil. Elle permet d’inscrire votre relation avec le cabinet dans la durée, pour toute question et situations mêmes courantes. Cette convention prend la forme d’un abonnement pour un crédit d’heures données, renouvelable.
Assurance protection juridique
Nous vous recommandons de vérifier, parmi les différentes polices d’assurance que vous avez pu souscrire (assurance responsabilité civile exploitation, assurance habitation, assurance vie privée, complémentaire santé, carte de crédit…) l’existence éventuelle d’une garantie de protection juridique.
Cette garantie, souvent incluse dans les polices d’assurance, peut avoir pour effet d’alléger considérablement les frais de procédure.
Lorsqu’elle a été souscrite, elle permet en effet de faire prendre en charge par l’assureur, sous certaines conditions, tout ou partie des honoraires d’avocat, des frais d’huissiers et d’expertises judiciaires notamment.